Compressons !

L'autre jour, pensant partir pour la campagne en étant motivé par l'arrêt quasi traditionnel dans une enseigne de restauration rapide à base de poulet, j'appris, un peu dépité, que la portion de frites ne serait pas de la fête car nous avions un itinéraire autre qui nous permettait de "dîner" à la maison.
N'imaginez pas que j'en fus déconfit, non, non, non !
Ce fut un excellente soirée, avec une personne que j'ai toujours grand plaisir à voir, au cours de laquelle je vis mon patrimoine outillesque enrichi de deux machines.
Une raboteuse dégauchisseuse et un compresseur.
La raboteuse devra passer par la case réparations et affûtage (ou remplacement) des fers avant de trouver place dans mon futur atelier campagnard.
Le compresseur, se verra décrassé prochainement, il est en bon état de marche et va lui aussi trouver sa place dans l'atelier bourguignon.
Pour mon demi siècle, oui Lucienne, j'aime à dire combien je suis plus jeune que vous même si c'est cruel, me sont offerts des outils pneumatiques.
Une perceuse réversible et une ponceuse !
La foliiiieeeee !
Manque plus que le manomètre pour vérifier la pression de mes pneus et la vie est belle.
Mardi, en fait cela aurait dû être lundi mais pour cause de week-end à rallonge toussa toussa, le monsieur de chez UPS à sonné à l'appart, comme quoi être coincé du dos ça permet de réceptionner les colis, pour livrer le tuyau qui ira entre le compresseur et les outils qui sont arrivés le même mardi soir au point relais :

tuyau-AC.jpg
La perceuse :

perceuse-AC.jpg
La ponceuse :

ponceuse-AC.jpg
Comment il va être trop bien mon atelier avec tout ça !

Haut de page