R2-Débile revient sous XP

Mon fidèle vieux PC (Dell Optiplex GX280) qui me suit depuis mon avant dernier boulot, reprend du service sous Windows XP.

W-XP.jpg
J'ai en projet une idée à la con que je vais bien finir par mettre en place, et, il semblerait que les astres et les dieux soient disposés à ce que cela se produise.
L'idée c'est d'utiliser un PC et un écran pour diffuser de l'info.
Non, je n'ai pas l'intention de réinventer l'affichage dynamique, mais plutôt de l'adapter (une fois encore) au matériel dont je dispose et pour mon nouveau boulot à moi que j'ai.
C'est pour cette raison que je mets R2-Débile à contribution, il est très doué pour ce genre de missions.
J'ai également un moniteur LCD 16/10e qui n'est pas pratique à cause de sa définition médiocre et de son format paaaayyyysaaaaage, sauf peut-être pour regarder des films dans une kitchinette...
Donc ce petit monde va bosser de concert.
Il va me falloir bricoler un support pour le moniteur car il sera coller derrière une fenêtre afin que les informations soient visible depuis l'extérieur, c'est là toute la nouveauté de cette idée.
Le tout devrait pouvoir être mis à jour à distance (par Wi-Fi ?) si possible en temps réel.
Pour le moment c'est l'installation et les interminables mises à jour d'XP, et, si ça fonctionne comme je l'espère, j'ai de quoi faire un autre exemplaire de cet écran d'affichage...

Haut de page