Le Wood-e porte-clés

En discutant au boulot avec une stagiaire à propos des Wood-e (le petit robot en bois totalement inutile mais qui sait prendre la poussière comme personne sur une étagère) qu'elle avait classés du plus grand au plus petit, je lui glissais que je réfléchissais à une version porte-clés.
Deux jours plus tard, elle m'apportait d'anciens supports à porte-clés pour que je prototype la chose, j'en ai déduit que l'idée l'intéressait...
Aujourd'hui, après la 2ème tentative de réparation du compresseur filé par le frangin et dont le boulon qui maintient le vilebrequin solidaire de l'axe de rotation du moteur semble kaputt et de ce fait ne maintient plus le vilebrequin en place, je passais au Wood-e gardien des clés, mais pas que car si vous êtes superstitieux un Wood-e vous permet de toucher du bois, éwé !
La recette : assemblage de chutes de bois, tige de récup, crochet à visser, colle à bois et support mentionné plus haut, voici le prototype, vue générale :

wood-e-KC-1.jpg, janv. 2020
gros plan :

wood-e-KC-2.jpg, janv. 2020
La bête fait 15 mm de largeur et 35 mm de hauteur. Avec la chaîne ça fait environ 10 cm.
Vu le succès dans les commentaires sur les résals socials et les envies de commandes, j'envisage d'en réaliser une série de 50 (minimum) prochainement.
Préparez-vous !

Haut de page