Pour bien travailler

Aujourd'hui, j'installe MOPP 2019 sur mon PC.
MOPP, c'est Micro$oft 0ffice ProfessionneI PIus, millésime 2019.

MOPP2019.jpg
Ne me jugez pas, je suis o-bli-gé de l'utiliser pour et dans le cadre de mon boulot (et aussi pour le perso parfois), mais j'utilise plus souvent LibreOffice... dans sa dernière mouture également, la 6.2 si je ne me trompe pas.
Alors quoi de neuf pour ce que j'en fais ?
Tout d'abord, si le système d'exploitation de votre ordinateur n'est pas Windows 10, cherchez plutôt une rediffusion d'Angelique Marquise des Anges.
Sinon :
on trouve une amélioration de l'ergonomie, avec quelques effets d'activations des fonctions dans le ruban quand on sélectionne un objet ou du texte ou une cellule.
En utilisant le Cloud (comme ça on est bien captif de Cro$oft) il y a la possibilité pour plusieurs utilisateurs travaillant sur un même document de voir les modifications en temps réel.
Cro$oft Translator est présent, ça peut aider !
Intégration d'outils d'apprentissage, débutants bienvenus ;-)
De nouveaux graphiques apparaissent dans Excel.
Une "fonction" zoom dans PowerPoint devrait permettre la mise en place d'index aidant à la navigation dans le document.
Etc., etc...
Où ça devient étrange, c'est que Cro$soft ne propose quasiment pas, ou du moins vous facilite la vie pour acquérir Office 365 avec une technologie Cloud (leur offre par abonnement) qui représente pour eux une alternative économique bien plus rentable, ne propose quasiment pas une installation classique.
Donc ça signifie également s'identifier par un compte, l'utilisation de leur écosystème et... l'acceptation de leur conditions et le partage de vos informations personnelles.
Du coup, si vous cherchez une installation simple "à l'ancienne" sans utiliser le Cloud, bon courage, car les pistes sont brouillées.
Ne criez pas tout de suite au scandale, la concurrence fait la même chose !
Après, cette suite 0ffice reste un excellent produit, y a la force de frappe de Cro$soft derrière, forcément ça aide, mais gardez à l'esprit qu'avec un peu d'efforts, vous auriez l'équivalent (pour un usage privé et/ou domestique) avec la non moins excellente suite LibreOffice.

LO-6-2.jpg
Bref, fézé comme vous voulez !

Haut de page