Week-end bricolages...

Long week-end campagnard comme je les aime (presque) à faire des trucs et des machins.
Presque car entrecoupé d'un aller-retour en Berry pour accompagner mon parrain dans sa dernière demeure.
Pour lui, j'ai fabriqué une "plaque" en chêne, fixée (colle et vis) sur des supports en chêne, avec une gravure au laser et une finition à l'huile minérale des suédois.
Ce n'est pas prévu pour durer des siècles, plutôt pour vieillir tranquillement en fonction des aléas climatiques. Je vois bien le bois griser au fil des ans, l'inscription n'être plus aussi lisible et pour finir que l'objet retourne à la poussière...

parrain.jpg, oct. 2021

Dans les choses plus joyeuses, j'ai assemblé la nouvelle tondeuse de belle maman, j'avais un peu contribué à achever la précédente, donc on est quitte.
J'ai préparé les supports pour les nouvelles enceintes de mon home studio.
La batterie de l'iPhone de récupération est remplacée et ça fonctionne. J'avais prévu de faire une vidéo à mettre sur TonTube mais le cadrage était foireux et mes grosses mains souvent devant l'objectif n'ont pas contribué à la qualité du projet. Une autre fois pitete...
On a remplacé la barre du rideau de douche que j'avais un peu achevée également, mais quelques invité(e)s avaient déjà un peu contribué à mettre à mal l'intégrité de la chose.
On en a profité pour acheter des miroirs à coller, il y en a un d'installé dans la salle de bain de l'étage et on en mettra un dans celle de l'appart. Collé sur le carrelage de la douche, c'est pratique pour la tonte hebdomadaire de nos barbes.
Un ancien PC de belle maman va trouver une nouvelle vie chez une acquéreuse démunie qui fréquente mon boulot, je suis déjà heureux de savoir qu'elle sera également heureuse.
Mon ancien téléphone blanc va reprendre du service en Picardie, il fera le voyage avec une télé de récupération qui y est aussi très attendue.
J'ai enfin pu testé la station à air chaud pour ramollir la colle qui maintenait la batterie de l'iPhone. On va dire que pour 35€ c'est bien plus qu'une affaire, c'est encore mieux que ça et c'est trop génial pour se brûler quand on ne fait pas attention !

Haut de page