Jamais trop vieux

L'autre jour, il y avait à vendre à pas cher de la mémoire qui va bien pour les iMacs.
Nous en avions déjà acheté 8Go pour l'iMac de la musique, et quand on aime...
Donc cet iMac passe à 16Go et celui de face2bouc passe à 8Go.
Dans la foulée, on a acheté un SSD de 240Go pour redonner un coup de fouet à la machine, démarrage en 32 secondes... une fusée !
Et puis l'idée de tester une installation du patch de Catalina sur un iMac fin 2009 me tentait pas mal alors je me suis lancé.
On trouve les tutoriels qui vont bien sur le Net sans problème, et si on cause english c'est encore mieux avec la vidéo explicative de son créateur.
Ce soir, c'est fait, Catalina est dans la place.
En gros il a fallu que je télécharge le patch d'installation.
J'ai ensuite installé ce patch.
Le programme d'installation m'a demandé ensuite de télécharger Catalina qui a permis de créer une clé USB de boot sur laquelle il a fallu redémarrer l'ordinateur.
Enfin, on installe, ça redémarre, ça continue l'installation et on fini par rebooter sur les options de démarrage pour installer des patchs "correctifs" qui correspondent à la version de l'iMac. En théorie ça se fait automatiquement mais le programme considérait ma machine comme une 10.1 alors que non, elle n'est qu'une 9.1, tssss faut tout vérifier !
Et pour finir, tadiiiiiiiin :

catalina.jpg, fév. 2020
Bref, ça prend plusieurs dizaines de minutes au total mais on fini par avoir un iMac qui tourne avec la dernière version de macOS.

catalina2.jpg, fév. 2020
L'engin démarrage en 40 secondes, c'est trop bien !

Pssst ! L'autre iMac va aussi recevoir un SSD et passer sous Catalina mais il ne le sait pas encore... hu, hu, hu, alors chuuuut !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page