Perforons

Les murs porteurs de notre appartement sont en béton.
Il fut un temps où l'on programmait nos travaux de façon à emprunter le perforateur du frangin, mais les temps changent, hé oué !
Donc, un matin, le voisin sonne à la porte pour nous l'emprunter, sauf qu'on ne l'avait pas à cette période, trop dommage.
Le midi, du même jour, j'apprends qu'il venait d'y en avoir en vente chez Lidl la semaine passée.
Ni une, ni deux, je m'habille, je fonce et je reviens allégé de 50€, certes, mais riche d'un perforateur !

perforateur-parkside.jpg
Ce fut le voisin qui l'étrenna et depuis il navigue (le perforateur hein, pas le voisin) entre l'appart et la campagne.
J'avais également acheté un assortiment de forets et de burins, plus tard enrichi d'un autre foret de 18 cm pour percer le mur entre notre chambre et la chambre d'amis pour y apporter l'électricité dans un coin dépourvu de toute modernité,et, dernièrement j'ai flambé dans un autre assortiment de longs forets... le béton fait moins son fier depuis...
Sinon, l'appareil en lui-même est très bien pour des travaux courants de perçage pierre/béton, pour du petit burinage (on n'attaque pas un chantier de démolition avec, on se calme hein) et pour du perçage dans du bois quand la perceuse premier prix made in China fume à partir du 3ème trou.
Un truc bien, c'est un détail mais qui a son importance, la longueur du câble électrique est confortable et permet de se passer d'une rallonge dans certains cas.
Il ne chauffe pas trop (c'est en fonction des travaux qu'on fait avec).
Il est relativement maniable compte tenu de ses dimensions et de son poids.
C'est un très bon outil et je ne regrette absolument pas cet achat (ça fait vraiment avis de beauf sur Téléachat... rhââââ j'ai presque honte... presque...).

Haut de page