Visseuse dévisseuse

C'est un cadeau de Noël trop bien : la visseuse dévisseuse Dexter.
Dans l'emballage il y avait une boite d'embouts multiples et variés, deux batteries, un chargeur (ça aide vraiment vous comprendrez pourquoi plus bas) et la visseuse elle-même :

dexter-01.jpg
Donc c'est un outil en promo qui remplace celui acheté à pas cher chez Brico Dépot, mais avec le recul c'était pas une affaire (tu perces un trou et tu visses deux vis et hop batterie à plat), qui lui même remplaçait celui reçu en cadeau de départ d'un ancien boulot d'une connaissance très proche. C'est là que cette phrase, entendue sur un chantier dans une autre vie, qui me revient en mémoire dans de pareilles circonstances prend tout son sens : "on n'a pas les moyens d'acheter bon marché, alors misons plutôt sur de la qualité".
Bref, tout ça pour vous dire que l'autre jour, en bricolant avec cette visseuse, je m'auto-agaçais parce que la charge ne tenait pas mieux que l'autre outil acheté 8 fois moins cher, sa race.
Et puis, en regardant le chargeur rester obstinément sur OFF, un de mes neurones inactifs (j'en ai plein) s'est mis en route et je me suis demandé ce que ça ferait si j'appuyai sur le signe SET, un peu comme la tentation du gros bouton rouge toussa toussa... donc, j'ai appuyé... et là, miracle le voyant ON s'est allumé dis donc, une folie !
Puis j'ai consulté la notice et en effet, la mise en charge n'est pas automatique, il faut appuyer sur SET sinon il ne se passe rien et la batterie ne se recharge pas.
Le truc tout con, la preuve :

dexter-off-02.jpg
dexter-on-03.jpg
C'est dingue, je peux recharger les batteries de la visseuse !
Rassurez-vous, il parait que ça arrive même aux meilleurs, en ce qui me concerne ça m'arrive très souvent ;-)

Haut de page