Lampe à allumage tactile


La commande c'était une base de lampe en bois avec un interrupteur vintage à bascule, le câble et la douille, mais sans ampoule puisque les voisamis en avaient déjà une énorme.
J'ai longtemps muri l'idée, sans avoir le bon morceau de bois sous la main et surtout que je trouve ces interrupteurs à bascule assez durs à manipuler sans devoir tenir le socle de la lampe.
Quelques projets plus tard (vois les moyeux lumineux avec l'arrivée du tactile), je proposais l'idée aux commandeurs qui l'acceptaient.
Un autre projet plus tard, bientôt présenté dans ce blog, voici dans une chute de chêne le morceau parfait pour réaliser la lampe.
Scie sur table, perceuse à colonne, marteau, fer à souder, clous et visserie m'aideront grandement. Aussi, j'avais acquis un rubans autocollant en cuivre chez Lideul avec l'espoir d'en faire l'interrupteur tactile, c'était l'occasion de tester, voir même de valider l'idée.
C'est chose faite !
Je vais commander d'autres interrupteurs tactiles pour multiplier ces luminaires à toucher.
Mais d'ici là j'aurai fini de tâter du cuir pour deux autres projets...

Haut de page