Wifi

wifi.jpg
Hier matin, j'ai enfin eu les codes pour accéder aux sessions de Windows des PCs qu'on me prête au boulot pour un atelier serious games.
Des PCs... je rigole doucement.
De vieux PCs délabrés conviendraient mieux.
Bref, j'ai branché tout ce bordel et pris un PC au hasard... enfin un qui était sous Seven pour lui brancher un dongle WIFI afin de le connecter à Internet, jeux en réseau et tout le toutim.
Déjà, trouver un port USB qui fonctionne m'a occupé un long moment.
Ensuite j'ai rapidement compris que le lecteur de DVD n'était pas raccordé à la carte mère, c'est tellement grossier comme piège, mais tellement !
Après, je ne fus pas étonné de constater qu'il n'y avait pas de solution antivirale installée... prenez-moi pour un bleu, j'adore ça...
Enfin, j'ai calé de façon monstrueuse en constatant que j'étais dans une zone exempte de tout signal WIFI à l'étage, alors qu'au RdC je capte plein pot... le béton armé... sa race !
Mais n'allez pas croire que j'abandonne tout de suite, nan, nan, nan, je compte bien ruser en connectant un routeur WIFI sur mon PC qui capte trop bien en tirant un long câble réseau jusqu'à l'étage.
Restera qu'à brancher les quatre machines sur un switch et d'en choisir une pour recevoir le dongle qui reprendra le signal pour les copines... à moins que je ne trouve d'autres câbles Ethernet que que je branche tout ça en cascade... hmmm, ça m'plait bien aussi comme idée tiens !
Et comme dirait l'autre dans la pub pour l'assurance : "Je l'auré une jour, JE L'AURÉ !"

EDIT : Je l'ai eu, gniark, gniark, gniark !

Haut de page